Logo du CNRS Le Journal Logo de CSA Research

Grande enquête « CNRS Le Journal »

Votre avis nous intéresse.

Le CNRS a mandaté l’institut CSA pour réaliser une enquête de satisfaction auprès de ses lecteurs.

Répondre à cette enquête ne vous prendra que quelques minutes.

Un grand merci pour votre participation !

Grande enquête « CNRS Le Journal »
Donner du sens à la science

A propos

De la santé à l’énergie en passant par l’informatique ou la chimie, les recherches menées dans les labos trouvent régulièrement des prolongements dans le monde socio-économique. Découvrez sur ce blog des exemples de valorisation des recherches menées au CNRS, une des institutions les plus innovantes au monde.

Les auteurs du blog

La rédaction de CNRS le journal

A la une

« Inventions, la saga continue » : le robot qui décryptait nos émotions
22.11.2019
Dans ce troisième épisode de notre série, découvrez le logiciel BEHAVIORS.AI. Son objectif : parvenir à des interactions plus naturelles entre une personne et un robot en apprenant à ce dernier les expressions et les gestes des humains.

De plus en plus de robots sont amenés à interagir avec les humains au quotidien. Le Laboratoire d’informatique en image et systèmes d’information (Liris)1 s’est allié à la startup Hoomano pour développer un logiciel intégrant de l’intelligence artificielle : BEHAVIORS.AI. Leur objectif ? Que le robot apprenne les expressions et les gestes des humains pour donner l’impression d’interagir avec eux de la façon la plus naturelle possible.

 

    
La mini-série « Inventions, la saga continue » raconte, en cinq films de 4 minutes, la petite histoire de grandes idées. Ils explorent des inventions nées dans les laboratoires du CNRS et de ses partenaires. Retrouvez les épisodes précédents sur notre blog ou directement sur la chaîne YouTube du CNRS.

Notes
  • 1. Unité CNRS/ Univ. Lumière Lyon 2/ Ecole Centrale de Lyon/ INSA Lyon/ Univ. Claude Bernard/ Univ. Jean Moulin

Commentaires

0 commentaire
Pour laisser votre avis sur cet article
Connectez-vous, rejoignez la communauté
du journal CNRS