Donner du sens à la science

Quand la high-tech s'invite au bloc

Quand la high-tech s'invite au bloc

08.02.2016, par
Du robot chirurgien à l’imagerie par ultrasons, les avancées scientifiques et technologiques aident les praticiens à établir des diagnostics plus précis et modifient radicalement le travail des chirurgiens au bloc opératoire. Écoutez le débat organisé sur ce thème à l’occasion des Journées Innovation et santé qui se sont tenues les 23 et 24 janvier à la Cité des sciences et de l'industrie, à Paris.
À propos de cet audio
Année de production :
2016
Durée :
1 heure
Animateur :
Fabienne Chauvière
Intervenant(s) :
Philippe Cinquin. Professeur et praticien hospitalier, directeur du Laboratoire techniques de l’ingénierie médicale et de la complexité - informatique, mathématiques et applications de Grenoble (TIMC-IMAG). Co-directeur du Centre d'investigation clinique – Innovation technologique de Grenoble. Lauréat de la médaille de l'innovation du CNRS en 2013.
Mathias Fink. Créateur et ancien directeur de l’Institut Langevin, professeur de l'ESPCI ParisTech, membre de l'Académie des sciences. Lauréat de la médaille de l'innovation du CNRS en 2011.
Francisco Chinesta. Professeur et chercheur à l’Ecole centrale de Nantes et à l’Institut de recherches en génie civil et mécanique (GeM), membre correspondant de l'Académie royale des sciences de l’ingénierie d’Espagne.
François Kotian. Ingénieur en chef de la branche Imagerie interventionnelle de GE Healthcare
Christophe Lala. Directeur Général de GE Healthcare (SNITEM)

 

Commentaires

0 commentaire
Pour laisser votre avis sur cet article
Connectez-vous, rejoignez la communauté
du journal CNRS